Le magazine du transport de marchandises
De l'actualité aux conseils, professionnels ou particuliers,
vous saurez tout sur le transport

« Notre partenaire pour tous vos transports de marchandises »

Route et conduite : ce qui va changer en 2020

Durcissement des contrôles et des sanctions. Le gouvernement a annoncé la poursuite de la politique des contrôles automatisés. Le nombre de radars tourelles passera ainsi de 400 à 1200 en 2020. De plus, ils ne seront désormais plus signalés sur les applications d’assistance à la conduite. Déjà à …

En 2020 on attend des changements sur nos routes. Comme chaque année, on apprend et on met en place de nouveau barèmes pour améliorer la sécurité sur nos routes. Malgré une baisse des morts et des accidents, il y a toujours des précautions à prendre en compte pour s’assurer d’un environnement propice à la conduite.

Une surveillance accrue est attendue, le gouvernement va mettre en place plus de 800 radars tourelles supplémentaires en France dans l’année et aucune chance de savoir où ils seront placés car aucune signalisation ne sera disponible. En plus des radars fixes, compter sur les voitures radars pour compléter la surveillance de nos routes.

On sait bien que téléphoner, utiliser son téléphone ou encore envoyer des messages est une perte d’attention qui peut être fatale pour nous ou pour autrui et peut-être parfois les deux. Victime de la technologie que vous soyez jeune ou mature beaucoup ne décroche pas les yeux de leur écran. Aujourd’hui cette addiction est passible de 6 mois de retrait de permis. Alors au volant pas de téléphone !

Malheureusement, malgré les manifestations fin 2019 attendez-vous à une hausse de 0.85% des péages et les TICPE auront 2 centimes de plus par litre. Effectivement le gouvernement cherche à financer les infrastructures routières par tous les moyens. Nos infractions ne suffisent pas pour payer l’entretien de nos routes.

Les routes à 80 km/h … une belle erreur du gouvernement qui revient sur cette loi et permet aux conseils départementaux de remettre des tronçons à 90 km/h. Il fallait essayer, mais ce fut un véritable échec. Autre bonne nouvelle, le permis à 1 €/jour sera maintenu pour les auto-écoles.

Au vu des dispositions énergétiques que le gouvernement et les constructeurs automobiles prennent, il sera en 2020 possible de convertir votre voiture à énergie fossile en voiture électrique, si celle-ci a au moins cinq ans. C’est-à-dire toutes les voitures datant de 2015 et antérieures. Cependant les sanctions pour le niveau d’émissions de CO² de vos voitures risquent d’être plus sévères

Qu’auriez-vous aimé pour 2020 ? Que epndez-vous de ces dispositions ?

Lire la suite feeds

Vos transports de marchandises

Cliquez-ici

Vous recherchez un transporteur de marchandises de qualité et fiable ? Notre partenaire sera vous satisfaire !

About the author

Actu Transporteur

Leave a comment:


Soyez le premier à être informé de l'actu du transport

Aucune inquiétude, nous détestons également les spams.

chevron-down