Le magazine du transport de marchandises
De l'actualité aux conseils, professionnels ou particuliers,
vous saurez tout sur le transport

« Notre partenaire pour tous vos transports de marchandises »

Royaume-Uni: les supermarchés toujours accros aux emballages plastiques

Zoom sur des statistiques de consommation de sacs plastiques dans les supermarchés d’outre-manche. De plus en plus de magasins se mettent à interdire l’usage de sacs de courses à usage unique.

La Grande-Bretagne n’est décidément pas le bon élève.

Vivement critiquée pour la lenteur dans sa sortie de l’Union européenne et sa mauvaise gestion de la crise sanitaire, la voilà à nouveau au cœur d’une polémique. Cette fois-ci, il s’agit des statistiques de consommation de sacs plastiques dans les supermarchés d’outre-manche.

En effet, les emballages plastiques règnent encore et toujours dans les grandes surfaces britanniques. Le rapport rendu publique par les ONG Greenpeace et Environmental Investigation Agency nous apprend que les dix grandes chaînes de supermarchés au Royaume-Uni ont baissé l’utilisation des sacs et d’autres emballages plastiques de seulement 1.6% en 2019. La tendance n’est donc pas vraiment à la basse si on compare l’étude précédente réalisée 2 ans auparavant, en 2017. Cela pose un véritable problème aux militants écologistes, inquiets pour l’avenir de notre planète.

Malgré ces mauvais chiffres, qui représentent en réalité des tonnes de futurs déchets, de plus en plus de magasins se mettent à interdire l’usage de sacs de courses à usage unique.

Un petit espoir d’amélioration est à souligner. En effet, suite au Covid, de plus en plus de consommateurs se font livrer leurs courses directement à domicile. De quoi progresser dans le domaine de protection environnementale, surtout qu’avec 57 sacs cabas distribués par ménage britannique sur l’année et 99 kilos de déchets en plastique par personne et par an, le Royaume-Uni est considéré comme l’un des pires pollueurs de la planète.

A nous de faire mieux au quotidien et donner l’exemple à suivre…

Lire la suite plus

Vos transports de marchandises

Cliquez-ici

Vous recherchez un transporteur de marchandises de qualité et fiable ? Notre partenaire sera vous satisfaire !

About the author

ActuTransporteur

Leave a comment:


Soyez le premier à être informé de l'actu du transport

Aucune inquiétude, nous détestons également les spams.

chevron-down