Le magazine du transport de marchandises
De l'actualité aux conseils, professionnels ou particuliers,
vous saurez tout sur le transport

« Notre partenaire pour tous vos transports de marchandises »

Santé au travail : la FNTR se rapproche de l’Anact

Une organisation professionnelle, la Fédération nationale des transports routiers (FNTR), a signé un partenariat avec l’Agence nationale pour l’amélioration des conditions de travail (Anact), le 26 septembre.

L’ergonomie au travail, c’est ce que nous recherchons tous.

Des douleurs qui apparaissent chaque jour à cause de mauvaises postures, de poids trop lourds portés ou encore l’utilisation d’équipements usés. Les mauvaises conditions de travail ne sont plus tolérées aujourd’hui. Dans le secteur de la supplychain, on a pu voir depuis un certain temps de nouveaux outils apparaître pour améliorer le quotidien des employés, surtout dans les tâches répétitives et pénibles.

Dans le transport routier il est nécessaire de proposer une bonne qualité de vie à ses employés. Pourquoi ? Il semble évident qu’avec la pénurie de conducteurs et la grande peine à recruter de nouveaux talents, laisse très peu de choix aux professionnels. Ils doivent améliorer les conditions de travail pour attirer des candidats potentiels.

Il faut faire attention à l’usure et le vieillissement, l’augmentation du numérique dans le secteur, les différentes conditions de travail selon les zones de livraisons, prévenir les risques et mettre en place des actions pour la préservation de la qualité de vie au travail au quotidien.

Améliorer l’ergonomie d’un poste c’est assurer un emploi durable !

Que faites-vous pour vos employés ?

Lire la suite franceroutes

Vos transports de marchandises

Cliquez-ici

Vous recherchez un transporteur de marchandises de qualité et fiable ? Notre partenaire sera vous satisfaire !

About the author

Actu Transporteur

Leave a comment:


Soyez le premier à être informé de l'actu du transport

Aucune inquiétude, nous détestons également les spams.

chevron-down