
Scania va fournir 100 tracteurs R 410 GNL à la société KP Logistik, basée à Stavenhagen, en Allemagne. C’est la plus grosse commande de camions gaz enregistrée jusqu’à présent par la marque au griffon. Ces camions roulant au gaz naturel liquéfié (GNL) seront répartis entre les centres logistiques de KP Logistik à Stavenhagen et à Wustermark, près de Berlin.
Scania développe les flottes au gaz naturel. Les camions seront utilisés pour différentes marchandises à transporter au niveau national ou en Europe. Les transporteurs en Europe ont pris conscience des engagements à prendre pour l’environnement et acquérir des véhicules fonctionnant au GNL c’est le début d’un changement important pour la préservation de nos générations futures et notre planète.
Utiliser du biogaz c’est réduire ses émissions de CO² jusqu’à 90%. En Allemagne des allègements des coûts routiers sont prévus pour les transporteurs préconisant ce type de flotte. Les camions Scania à GNL auront une durée d’exploitation jusqu’à 5 ans avec maintenance. De plus ils peuvent rouler en autonomie plus de 1000 km.
Il est important aujourd’hui de mettre en place des points d’accès à ce nouveau carburant pour ne pas se retrouver bloqué lors des opérations de transport. Un bel avenir au gaz naturel est prévu. Seulement y a-t-il d’autres répercutions sur l’environnement ? Comment l’extraction du GNL est-elle faite ?
Que pensez-vous de cette nouvelle mise en circulation ?
Lire la suite franceroutes