Le magazine du transport de marchandises
De l'actualité aux conseils, professionnels ou particuliers,
vous saurez tout sur le transport

« Notre partenaire pour tous vos transports de marchandises »

Scania, une gamme alternative complète

By admin / avril 9, 2019

Biométhane, biodiesel, diesel synthétique (HVO – Hydrotreated Vegetable Oil ou xTL), bioéthanol et électriques, Scania dispose actuellement d’un panel de véhicules utilisant des carburants et motorisations alternatifs conformes à la norme Euro 6. 

L’enjeu environnemental est aujourd’hui bien présent dans le transport routier. Les constructeurs doivent anticiper et proposer des gammes de véhicules spécifiques. Le secteur est dans un tournant majeur en Europe. Au vu de la volonté gouvernementale de stopper les énergies thermiques, des solutions alternatives vont bientôt nous permettre de circuler sur nos routes.

Scania a déjà pensé à toutes les opportunités sur le marché. En effet, le constructeur vous propose pour demain une flotte de véhicules fonctionnant au biodiesel par exemple. Ce carburant permet une réduction des émissions de CO² de 66% un bel avantage pour les professionnels. Dans le format diesel on a aussi le diesel synthétique qui permet de réduire jusqu’à 90% son rejet de CO².

Mais il y a d’autres solutions pour s’adapter aux besoins, on peut aussi avoir des véhicules au bioéthanol qui permet une réduction de plus de 90% de rejets de CO². Nous avons aussi le biométhane et le gaz naturel qui permet de réduire ses émissions de plus de 80%. Pour finir nous avons la possibilité d’utiliser des véhicules hybrides, un véhicule électrique et rechargeable.

Vers quelle énergie seriez-vous le plus tenté ?

Lire la suite transportissimo

Vos transports de marchandises

Cliquez-ici

Vous recherchez un transporteur de marchandises de qualité et fiable ? Notre partenaire sera vous satisfaire !

About the author

admin

Leave a comment:


Soyez le premier à être informé de l'actu du transport

Aucune inquiétude, nous détestons également les spams.

chevron-down