Le magazine du transport de marchandises
De l'actualité aux conseils, professionnels ou particuliers,
vous saurez tout sur le transport
  • Home  / 
  • Les actualités
  •  /  Secteur automobile : Quels défis face aux véhicules autonomes ?

« Notre partenaire pour tous vos transports de marchandises »

Secteur automobile : Quels défis face aux véhicules autonomes ?

By admin / mars 25, 2019

PSA, Renault, Volkswagen, Toyota, Ford… L’ensemble des constructeurs automobiles s’engage dans la course effrénée à l’automatisation des véhicules. Celle-ci n’en est cependant qu’à ses balbutiements et de nombreux défis restent à relever avant de se prendre pour Will Smith à bord de son Audi autonome dans iRobot…

L’automatisation des véhicules pour un confort optimal et des systèmes intelligents. Les constructeurs répondent aux attentes des clients qui aujourd’hui demandent une conduite de plus en plus facile. Des tests en interne sur de nouvelles automatisations sont en cours pour les proposer rapidement et surtout de manière efficace et sûre.

Aujourd’hui nos véhicules ont seulement des dispositifs d’aide à la conduite, nous avons le contrôle des faits et gestes du véhicule. Pourquoi sommes-nous limités aujourd’hui ? Il faut déjà convaincre la plupart des utilisateurs de laisser un véhicule prendre le relais sur un sujet si sensible. Laisser sa vie entre les « mains » de sa voiture, il y a quelques années c’était seulement dans les films.

De plus la loi ne permet pas l’utilisation de ces dispositifs sur route encore, enfin uniquement sur certaines routes les tests sont possibles en Europe il y a des parcelles qui dérogent au traité de Vienne. Mais il y a aussi la technologie, les idées vont parfois plus vite que les constructeurs qui sont limités par les matériaux, ou la cadence de production ou tout simplement par la technologie qui elle-même n’est pas encore assez développée.

Les tests aujourd’hui sur simulateurs ou routes permettent les ajustements nécessaires pour proposer une IA performante et répondant à toutes les problématiques. L’avenir pour les constructeurs c’est la mise en place de la 5G pour faire communiquer les appareils et mettre en place une interconnectivité pour que chacun apprenne des autres.

Nous voilà dans le futur, que pensez-vous de ces avancées technologiques ?

Lire la suite transportshaker-wavestone

Vos transports de marchandises

Cliquez-ici

Vous recherchez un transporteur de marchandises de qualité et fiable ? Notre partenaire sera vous satisfaire !

About the author

admin

Leave a comment:


Soyez le premier à être informé de l'actu du transport

Aucune inquiétude, nous détestons également les spams.

chevron-down