
Sur la route, gare au relâchement ! Le décès d’un agent de la Direction interégionale des routes (DIR) du Nord-ouest, le 27 mai dernier, victime d’un accident de la circulation, incite le gouvernement à relancer la campagne de communication « À vous aussi d’écarter le danger ».
La sécurité routière un aspect qu’on avait oublié pendant le confinement mais qui est pourtant un élément quotidien de notre vie. Que ce soit les conducteurs, les piétons et où les agents intervenants sur route, il est important d’écarter tous les risques. Nous sommes tous responsables de notre comportement et des incidents qui peuvent se produire.
Un accident de la route n’est pas anodin, si certain s’en sorte, beaucoup y laissent une partie d’eux et même leur vie. Nous avons tous besoins de faire attention à autrui sur la route. Le gouvernement relance des campagnes pour la sécurité routière afin de sensibiliser un maximum de personnes.
Aujourd’hui les agents qui travaillent sur nos réseaux routiers et autoroutiers sont les plus en danger. Des comportements à risques ont émergé pendant la période de crise il est temps de rétablir de l’ordre sur les routes. Les chantiers pour améliorer nos routes recommencées, mais le danger est présent.
Que faire pour sécuriser nos routes ?
Lire la suite franceroutes