
L’édition 2019 du SELFI se tiendra les 15 et 16 mai au Parc Chanot de Marseille. Volvo Trucks exposera son FH GNL (Gaz Naturel Liquéfié) et présentera les nouveautés de sa plateforme Volvo Connect.
Depuis un an le transport frigorifique propre c’est grâce au gaz naturel liquéfié. Une solution qui consomme moins d’énergie et répond aux exigences européennes sur la mobilité. Un combat contre les énergies fossiles est mené et aujourd’hui tous les constructeurs cherchent l’alternative qui pourra répondre rapidement et efficacement à la réduction de rejet de CO² et de NO².
L’énergie dégagée par le GNL suffit pour le transport frigorifique qui demande beaucoup plus de puissance qu’un transport normal. Une solution qui pourrait être un avantage pour les détenteurs d’une flotte frigorifique à énergie GNL, ils peuvent s’attendre à moins de coûts et d’émissions polluantes.
Une réduction de 20% en CO² pour une même autonomie ? C’est une belle solution mais à long terme répondra-t-elle aux demandes du gouvernement qui souhaite la disparition complète des émissions de CO² et NO² ?
Lire la suite transportissimo