Le magazine du transport de marchandises
De l'actualité aux conseils, professionnels ou particuliers,
vous saurez tout sur le transport

« Notre partenaire pour tous vos transports de marchandises »

Shell lance un bitume qui améliore la qualité de l’air

By admin / mars 27, 2019

Shell a annoncé le lancement d’un nouveau bitume, Shell Bitumen FreshAir, qui contribue à réduire l’impact de la production et l’application des enrobés sur la qualité de l’air à l’échelle locale. 

Un bitume qui améliore la qualité de l’air ? On progresse de plus en plus pour réduire nos impacts sur l’environnement. Quoique si on coule du bitume c’est qu’on a détruit des espaces verts. Mais cette méthode est moins nocive pour la planète à court terme et répond à des besoins santés avec la capacité d’améliorer la qualité de l’air.

Les essais ont été mis en place dans le monde, ce nouveau bitume permet de réduire les émissions de gaz et de particules. L’urbanisation est pourtant un fléau des temps modernes, mais indispensable pour l’expansion de la société. En 2019 tous les acteurs du transport routier doivent s’entraider pour mettre en œuvre une mobilité verte et respecter l’environnement.

L’atmosphère se verrait débarrassée de certaines émissions, si ce bitume était utilisé à grande échelle. Une solution ambitieuse qui permettrait certainement une préservation de l’environnement. Avec cette solution c’est comme planter 16 arbres mais si nous en avons détruit 100 lors des travaux, certes on répare à petite échelle mais il reste quand même 84 arbres qui ne reviendront pas.

Que pensez-vous de cette avancée écologique ?

Lire la suite transportissimo

Vos transports de marchandises

Cliquez-ici

Vous recherchez un transporteur de marchandises de qualité et fiable ? Notre partenaire sera vous satisfaire !

About the author

admin

Leave a comment:


Soyez le premier à être informé de l'actu du transport

Aucune inquiétude, nous détestons également les spams.

chevron-down