
Brune Poirson a signé, le 21 février 2019, le « Pacte National sur les emballages plastiques » avec différentes entreprises et deux ONG avec le soutien de la Fondation Ellen MacArthur. Objectif : s’engager collectivement pour devenir acteurs de l’économie circulaire et faire en sorte que le plastique ne devienne jamais un déchet.
2019, c’est une Europe propre qu’on veut, l’économie circulaire devient une priorité. Le plastique ne doit plus être un déchet mais une ressource réutilisable. Le recyclage et une production moindre de plastique sont envisagés sur des sites de productions. Le pacte plastique existe par la prise de conscience collective des impacts négatifs de la pollution en Europe.
Des industriels importants ont pris l’initiative de réduire et de mettre en place une économie circulaire au sein de leur processus pour les emballages plastiques. La suppression des emballages inutiles dans un futur proche. Des emballages compostables et 100%s recyclables pour 2025 ? Un objectif atteignable ?
Les entreprises, doivent donner l’exemple pour que les consommateurs fédèrent à la cause. La pollution par le plastique devient un réel problème aujourd’hui, vous en avez pas forcément conscience mais cette pollution est partout en Europe et envahit nos paysages.
Que faites-vous pour la préservation de l’environnement ?
Lire la suite ecologique-solidaire