Le magazine du transport de marchandises
De l'actualité aux conseils, professionnels ou particuliers,
vous saurez tout sur le transport

« Notre partenaire pour tous vos transports de marchandises »

Taxe carbone, l’Ademe répond à nos questions

By admin / mars 7, 2019

Réduire la consommation des énergies fossiles pour amorcer une transition écologique durable, tel est le but de l’Ademe. Ces dernières semaines, l’actualité à mis en avant différents types de fiscalités dont la taxe carbone.

La transition écologique, la grande ligne directrice en 2019. La préservation de l’environnement est de nos générations futures sont au cœur de toutes les discussions en France comme en Europe. La taxe carbone un élément pour aider à respecter les nouvelles exigences et l’engagement européen à réduire les émissions de CO².

Il faut savoir que les énergies fossiles ne tiennent pas compte de leur pollution dans les prix. Il est aussi important de prendre conscience que beaucoup de personnes et d’entreprise s’engagent au quotidien dans la réduction de leurs impacts sur l’environnement. Le bon comportement est de plus en plus en vogue et rentre dans les mœurs se sont bien souvent les moyens qui manquent aux bonnes pratiques.

Les énergies renouvelables deviennent la solution. En effet la taxe carbone doit être juste, les citoyens et les entreprises ne doivent pas être pénalisés en voulant passer à une énergie propre. Des moyens attractifs et surtout d’aide sont mis en place afin de pouvoir passer à une consommation verte.

Demain la mobilité sera au GNV, l’hydrogène, l’électrique, etc. Comment s’y préparer ?

Lire la suite transportissimo

Vos transports de marchandises

Cliquez-ici

Vous recherchez un transporteur de marchandises de qualité et fiable ? Notre partenaire sera vous satisfaire !

About the author

admin

Leave a comment:


Soyez le premier à être informé de l'actu du transport

Aucune inquiétude, nous détestons également les spams.

chevron-down