
Via des télébadges devenus des boitiers multi-technologies le télépéage se transforme en service digitalisé européen de gestion de flotte.
Le télépéage se modernise au quotidien et devient un outil indispensable aux professionnels qui sillonnent les routes européennes. Certes les péages et les trajets sont un gouffre pour les entreprises, mais ce dispositif permet une gestion complète des frais. Aujourd’hui beaucoup de télébadges existent et proposent différents services.
Ceux-ci vous permettent un trajet sans interruption avec l’ouverture des barrières et la géolocalisation des véhicules. Les boitiers se démocratisent et peu à peu avec des mises à jour de nouveaux pays européens sont ajoutés. Avec le télépasse, les entreprises ne sont pas obligées de donner un moyen de paiement à leur conducteur.
Les nouvelles générations de télébadges peuvent s’interfacer avec les TMS afin de pouvoir regrouper des données sociales et techniques. Aujourd’hui on peut grâce à ces logiciels optimiser ces coûts en choisissant l’itinéraire le moins cher, le plus rapide, le plus court avec une estimation des péages, du carburant et même des émissions de CO².
Le confort pour les conducteurs c’est qu’ils peuvent grâce au dispositif chercher une station, un restaurant ou encore obtenir des conseils d’éco conduite.
Êtes-vous partisans du télépéage ?
Lire la suite transportissimo