Le magazine du transport de marchandises
De l'actualité aux conseils, professionnels ou particuliers,
vous saurez tout sur le transport

« Notre partenaire pour tous vos transports de marchandises »

TICPE : un report demandé par les fédérations

Un « après covid » difficile
Selon les organisations professionnelles, la moitié des camions se trouve actuellement à l’arrêt et plus des deux tiers des sociétés françaises du secteur ont pris des dispositions de chômage partiel ou total. Les autres ont dû subir une augmentation des coûts de …

Pour le transport routier un après COVID sera certainement difficile. Si vous avez vu des camions sur les routes et des magasins réapprovisionnés, il y avait seulement 1/3 de l’activité qui a répondu aux besoins de la crise. En effet comme pour la plupart des entreprises il y a eu des salariés en chômage partiel et des coûts supplémentaires pour équiper les employés et les protéger au maximum de la pandémie.

Bien que le gouvernement souhaite aider le secteur à répondre aux difficultés il semble que les dispositions ne seront pas suffisantes pour éviter des faillites dans les mois qui vont suivre le déconfinement. Les fédérations transports demandent un effort supplémentaire à l’État.

En effet aujourd’hui il est demandé une carte carburante et le report d’un an de la date initial pour la mise en application de la diminution de 2 centimes par litre du remboursement TICPE. Cette situation permettrait aux entreprises de se retourner plus facilement et de pouvoir répondre d’ici 2022 à la demande du gouvernement.

Comment allez-vous gérer l’après crise ?

Lire la suite feeds

Vos transports de marchandises

Cliquez-ici

Vous recherchez un transporteur de marchandises de qualité et fiable ? Notre partenaire sera vous satisfaire !

About the author

contact@transportmag.fr

Leave a comment:


Soyez le premier à être informé de l'actu du transport

Aucune inquiétude, nous détestons également les spams.

chevron-down