Le magazine du transport de marchandises
De l'actualité aux conseils, professionnels ou particuliers,
vous saurez tout sur le transport

« Notre partenaire pour tous vos transports de marchandises »

Toute la profession du transport et de la logistique peut être fière

L’ancienne secrétaire d’Etat aux Transports qui préside aujourd’hui France Logistique dresse un premier bilan de la crise. Elle salue l’engagement des transporteurs et estime que le rôle essentiel de la filière n’est plus à démontrer. […]

Comme on le dit depuis le début de cette crise sanitaire les entreprises sont touchées de différentes manières. Pour le transport et la logistique on retrouve ceux qui continuent pour faire vivre la nation. Malheureusement la situation est de plus en plus difficile et l’avenir est incertain. Quand un transporteur annonce qu’il y a plus de 70% de sa flotte à l’arrêt, on pense à la perte immense, alors qu’ils continuent pourtant d’approvisionner les magasins. Il est indéniable qu’aucun professionnel ne peut travailler à perte indéfiniment.

Le gouvernement a mis en place des aides pour tous les professionnels comme les dispositions pour les prêts, le fonds de solidarité, le chômage partiel, etc… Mais aujourd’hui les secteurs sous les feux des projecteurs demandent des aides techniques et opérationnelles. Notamment dans les équipements de protection.

La crise a pu redorer le blason du transport et de la logistique, les héros des routes. Peut-être qu’après cet épisode celui-ci aura moins de mal à recruter. De plus les employés montrent un dévouement à la tâche en travaillant en heures supplémentaires et le dimanche. Si aujourd’hui on compte aucune pénurie il faut dire merci à ces hommes et femmes qui organisent et transportent au quotidien. Il faut aussi dire merci aux entreprises de production qui continuent quotidiennement.

Suite à cette crise le secteur du transport et de la logistique espère une relocalisation des productions. Un événement qui serait bénéfique pour l’activité en national. Après la crise il faudra être fort et ne rien lâcher. Tous les professionnels vont devoir se soutenir.

Comment faites-vous pour gérer la crise ?

Lire la suite transportinfo

Vos transports de marchandises

Cliquez-ici

Vous recherchez un transporteur de marchandises de qualité et fiable ? Notre partenaire sera vous satisfaire !

About the author

contact@transportmag.fr

Leave a comment:


Soyez le premier à être informé de l'actu du transport

Aucune inquiétude, nous détestons également les spams.

chevron-down