Le magazine du transport de marchandises
De l'actualité aux conseils, professionnels ou particuliers,
vous saurez tout sur le transport

« Notre partenaire pour tous vos transports de marchandises »

Toyota et Hino s’associent sur le camion à hydrogène

oyota et Hino, la division poids lourds du géant nippon, ont annoncé en début de semaine qu’ils allaient concevoir ensemble un camion 100 % électrique équipé d’une pile à combustible alimentée par hydrogène (Fuel Cell).

On en parle tous les jours, les énergies alternatives sont à nos portes, dans nos prochains véhicules. Peu à peu les énergies fossiles n’existeront plus ou bien seulement dans nos souvenirs. En effet de plus en plus de constructeurs proposent des véhicules électriques pour le quotidien. Mais il faut voir plus loin et proposer aux professionnels de la route des flottes de demain. Toyota et Hino ont déjà pris les devants et veulent proposer un camion 100% électrique alimenté par une pile à combustible hydrogène.

La réduction de la pollution atmosphérique est un enjeu crucial dans le monde routier. Il faut proposer aux clients, des camions qui peuvent suivre la cadence de travail sans pénaliser les délais de chargement et de livraisons. Toyota et Hino annonce en théorie 600 kilomètres d’autonomie pour un PTC de 25 tonnes, plutôt ambitieux, une bonne nouvelle pour les professionnels.

Tous les véhicules sont aujourd’hui accompagnés d’une informatique embarquée et d’un design toujours plus agréable, il en sera de même pour ce nouvel engin. Au Japon l’hydrogène est l’énergie clé, passant même devant l’électricité de base.

Objectif réduisait en 2050, 90% des émissions de CO² des nouveaux véhicules de la marque par rapport à 2010.

Que faites-vous pour l’environnement ?

Lire la suite franceroutes

Vos transports de marchandises

Cliquez-ici

Vous recherchez un transporteur de marchandises de qualité et fiable ? Notre partenaire sera vous satisfaire !

About the author

contact@transportmag.fr

Leave a comment:


Soyez le premier à être informé de l'actu du transport

Aucune inquiétude, nous détestons également les spams.

chevron-down