Le magazine du transport de marchandises
De l'actualité aux conseils, professionnels ou particuliers,
vous saurez tout sur le transport

« Notre partenaire pour tous vos transports de marchandises »

Transport et logistique : L’emploi résiste malgré la crise – Transport Info

Une enquête réalisée, du 15 au 24 juillet, par France Logistique et l’AFT sur les besoins en recrutement des entreprises du secteur vient d’être publiée. Elle démontre que le secteur est parvenu à maintenir l’emploi, […]

Le secteur du transport routier a réussi à préserver l’emploi malgré la crise. En effet la COVID-19 a été un bouleversement économique pour toutes les entreprises (petites ou grandes). Chacun a dû faire face à de nouvelles méthodes de travail, un ralentissement de l’économie et surtout des conséquences sociales irréversibles.

L’État a quand même réussi à sauvegarder des emplois avec l’aide pour le chômage partiel. En effet avec une activité réduite il était compliqué de garder le même effectif peu importe le secteur. Des entreprises ont même permis à leurs employés de se mettre sur d’autres postes pour combler là où il y avait le manque. Dans le transport routier, la polyvalence est une grande qualité et grâce à cette capacité beaucoup ont pu préserver un emploi.

Le télétravail très peu utilisé en France auparavant a fait ses preuves. Ainsi les emplois sédentaires comme l’administratif et l’exploitation peuvent gérer les opérations de chez eux. De plus aujourd’hui on ressort un grand mouvement d’espaces coworking qui permettent aux équipes de se rejoindre dans un espace convivial. Il s’avère que dans le transport et la logistique, les statistiques montrent qu’il y a 35% des entreprises qui manqueraient d’effectifs.

Comment avez-vous fait face à la crise sanitaire ?

Lire la suite transportinfo via Kurator : Gestion de médias sociaux

Vos transports de marchandises

Cliquez-ici

Vous recherchez un transporteur de marchandises de qualité et fiable ? Notre partenaire sera vous satisfaire !

About the author

contact@transportmag.fr

Leave a comment:


Soyez le premier à être informé de l'actu du transport

Aucune inquiétude, nous détestons également les spams.

chevron-down