Le magazine du transport de marchandises
De l'actualité aux conseils, professionnels ou particuliers,
vous saurez tout sur le transport

« Notre partenaire pour tous vos transports de marchandises »

Transport routier et transition énergétique

2040 est une date quelque peu lointaine, mais pour les choix énergétiques dans le transport routier les décisions sont à prendre maintenant.

La transition énergétique au cœur des discussions en France et en Europe. Les professionnels doivent penser maintenant pour répondre aux futurs objectifs de 2040. En effet la fin de la commercialisation des moteurs à énergie fossile annonce un bouleversement dans le travail du transport routier.

Sachez que les professionnels du secteur se sont déjà mis en route pour répondre aux exigences européennes, concernant l’environnement. En effet chaque année le but est de réduire leurs impacts et leurs émissions. Alors que le transport routier représente 90% des échanges commerciaux, ce n’est que 7% des émissions de CO², dans les faits ce n’est pas le secteur le plus polluant.

Des programmes comme EVE se mettent en place pour engager de plus en plus de sociétés dans une démarche de développement durable. Les transporteurs doivent atteindre – 30% de leurs émissions à partir de 2030, les dates ne sont pas si loin, et il faut avancer dès maintenant.

Mais comment allons-nous remplacer notre diesel et notre essence ? Des énergies alternatives sont sur le marché depuis quelques années comme le biogaz, les moteurs électriques ou encore les moteurs à hydrogènes. Chaque professionnel devra adapter sa flotte à ses pratiques. Chaque énergie a ses propriétés et le choix dépendra des volumes transportés, des distances et l’usage des véhicules. Néanmoins il faudra aussi faire attention aux stations d’énergies qui devront être suffisantes.

Que pensez-vous de la transition énergétique ?

Lire la suite transportissimo via Kurator : Gestion de médias sociaux

Vos transports de marchandises

Cliquez-ici

Vous recherchez un transporteur de marchandises de qualité et fiable ? Notre partenaire sera vous satisfaire !

About the author

contact@transportmag.fr

Leave a comment:


Soyez le premier à être informé de l'actu du transport

Aucune inquiétude, nous détestons également les spams.

chevron-down