Le magazine du transport de marchandises
De l'actualité aux conseils, professionnels ou particuliers,
vous saurez tout sur le transport

« Notre partenaire pour tous vos transports de marchandises »

Transport routier et transition énergétique

Jeudi 28 novembre à 10 heures, la direction générale des infrastructures, des transports et de la mer (DGITM) invite les transporteurs à une réunion sur le thème de la transition énergétique dans le transport routier de marchandises.

La transition énergétique est l’un des plus gros enjeux du transport dans les prochaines décennies. Mettre en place un système de transport propre sur route, rail et mer c’est le défi de tous les acteurs du transport en Europe. La réduction des émissions de CO² est devenue une ligne directrice pour tous les professionnels et il faut s’y tenir pour ne pas être pénalisé dans l’avenir.

Les énergies fossiles sont vouées à disparaitre et il faut avancer dans de nouvelles solutions : électriques ou hydrogènes. En 2050 le transport vert devrait être une évidence pour tous. Mais il est important que tous les acteurs soient impliqués, constructeurs et logistiques doivent main dans la main mettre en place tous les moyens nécessaires pour atteindre les objectifs.

Les nouvelles énergies donnent lieu à un changement radical dans le transport routier, les réseaux de ravitaillement ne sont plus les mêmes, les distributeurs non plus et les constructeurs doivent rapidement mettre en place des solutions transports propres et efficaces. Le gouvernement a bien sûr sa part à jouer, étant donné qu’il donne un ordre précis et un objectif à atteindre, il se doit de mettre en place tous les moyens matériels et financiers pour que tous les acteurs puissent parvenir à réussir.

Les entreprises de transports devront dans pas longtemps proposer des véhicules verts dans leur flotte.

Que pensez-vous de la transition énergétique ?

Lire la suite transportissimo

Vos transports de marchandises

Cliquez-ici

Vous recherchez un transporteur de marchandises de qualité et fiable ? Notre partenaire sera vous satisfaire !

About the author

Actu Transporteur

Leave a comment:


Soyez le premier à être informé de l'actu du transport

Aucune inquiétude, nous détestons également les spams.

chevron-down