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Travailleur détaché et transport routier : ça freine au Parlement européen

Le Parlement européen devait voter le 27 mars le paquet mobilité, destiné à harmoniser chez les 28 pays membres de l’Union le détachement des conducteurs, les périodes de repos des conducteurs, et l’accès au marché du transport de marchandises par route. Le vote a finalement été reporté, et les professionnels français craignent qu’il ne soit pas effectif avant les prochaines élection européennes.

Le vote pour le paquet mobilité a été repoussé. Les textes à voter, évoquaient l’accès au marché, le temps de conduite et de repos et le détachement des conducteurs étrangers. Ce sont les pays de l’Est qui ont donné un coup de pression avec de nouveaux amendements à faire parvenir à la commission des transports du Parlement européen avant le vote effectif.

La différence des lois sociales entre les pays de l’Est et de l’Ouest reste problématique encore aujourd’hui. Ce qui engendre la plupart du temps une concurrence déloyale. Le but était de rétablir de l’équité avec le paquet mobilité, en réduisant les inégalités et les avantages de certains.

Il ne faut pas oublier que le paquet mobilité, cible directement les conducteurs routiers afin d’améliorer leur quotidien sur les routes de l’Europe.

Que pensez-vous du paquet mobilité ?

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