
UPS se fraye une place dans les véhicules autonomes grâce à sa branche UPS Ventures. Les deux entreprises testent actuellement des semi-remorques
Les États-Unis ont été les premiers à mettre en place des programmes de véhicules autonomes et les voilà en plein développement avec UPS. En effet au vu de la conjoncture actuelle, les fabricants de véhicules routiers cherchent à mettre en place une flotte entière de véhicules qui fonctionneraient seuls et où la présence humaine est réduite.
Demain ce sont des véhicules semi-remorques qui prendront la route en totale autonomie. Les essaies s’effectuent sur une branche de route, un conducteur est tout de même présent pour reprendre la main en cas de nécessité. Les tests servent surtout à enregistrer toutes les données de conduite.
L’avenir est à la technologie, et les véhicules autonomes sont une première étape. Depuis des années les fabricants en parlent sans mise en place concrète dans la vie réelle. Mais les gens sont-ils prêts à conduire auprès de camions en parfaite autonomie ? Une question sociale se pose aussi : Que devient le métier de conducteur poids lourds ?
Que pensez-vous de la mise en place de camions autonomes ?
Lire la suite transportissimo