
Valérie Lasserre : “Quel que soit le choix du vaccin, on aura une solution” « Nous sommes associés à la réflexion et actif sur la mise en oeuvre de la logistique autour du, ou des futurs […]
La solution à la pandémie demande un effort logistique !
Depuis des mois, nous sommes à la merci d’une épidémie, qui malgré les directives gouvernementales perdurent dans le temps et dans le monde entier. Force d’un travail acharné des professionnels de la médecine en laboratoire, des solutions comme des vaccins commencent à apparaitre afin de protéger la population.
Cependant qui dit vaccin, dit chaîne du froid pour le transport. Les professionnels doivent se préparer à transporter ces futures solutions dans leurs camions. Aujourd’hui la problématique est la température de conservation de ces prochains vaccins. En effet on parle de vaccins à conserver à -80°, ce qui peut paraître extrême.
Néanmoins, les transporteurs sont prêts pour accueillir les prochaines expéditions. En effet, beaucoup transportent déjà pour le milieu médical et ont le savoir-faire. Il faut prendre en compte que la technologie et des dispositifs de transport existent déjà, il faut seulement déployer les moyens à plus grande échelle pour répondre aux besoins.
Qu’attendez-vous du gouvernement pour le déploiement des vaccins en France ?
Lire la suite transportinfo