Le magazine du transport de marchandises
De l'actualité aux conseils, professionnels ou particuliers,
vous saurez tout sur le transport

« Notre partenaire pour tous vos transports de marchandises »

Véhicule électrique : Gaussin dévoile sa plateforme « skateboard » ! – Transport Info

Gaussin dévoile sa plateforme modulaire “skateboard” 100% hydrogène ou tout électrique. Une innovation qui pourrait révolutionner le secteur.

La société Gaussin est mondialement connue pour la conception et commercialisation de solutions innovantes dans le domaine du transport et de la logistique. Les ingénieurs et les techniciens de Gaussin concentrent leurs efforts sur le développement de produits à la pointe de nouvelles technologies.

Le but étant d’avoir un pas d’avance sur certains de ses concurrents et répondre à la demande de plus en plus importante qui porte sur des technologies propres.

La dernière fierté du groupe Gaussin, c’est un châssis pour des camions routiers. Design futuriste qui fait penser à une planche de « skateboard », poids allégé (inférieur à 400 kgs par rapport aux châssis classiques), ce support sur roue vise à séduire de nombreux professionnels du transport. 100 % hydrogène ou totalement électrique, ce châssis renforcera davantage l’image de Gaussin qui a la volonté d’aller vers la mobilité polyvalente en accord avec la transition énergétique et écologique. Le produit s’est fait en collaboration avec Magna, une société canadienne, avec laquelle Gaussin a signé une licence pour 20 ans.

La demande de plus en plus forte pour des véhicules intelligents et écologiques pousse des chercheurs à repenser complétement la conception de véhicules. Le marché du transport fait donc une cible parfaite avec des gros contrats à la clé. Avec une reconnaissance à l’international, Gaussin peut espérer de conquérir de plus en plus de clients en Europe et outre-Atlantique, où l’évolution est encore plus dynamique.

Les changements législatifs en Europe ainsi qu’aux États-Unis vont de plus en plus vers des solutions écoresponsables. C’est donc le vent en poupe, que Gaussin arrive avec cette invention qui risque de révolutionner le milieu du transport et de la logistique.

Le groupe a également su s’entourer de grands du E-commerce, du transport aéroportuaire et du transport de personnes. Ces précieux partenariats vont accélérer encore plus l’expansion de la société Gaussin et solidifier sa position de de leaders sur le marché des solutions technologiques pour le transport.

La commercialisation du «skateboard» est prévue pour l’automne 2021.

Lire la suite transportinfo

Vos transports de marchandises

Cliquez-ici

Vous recherchez un transporteur de marchandises de qualité et fiable ? Notre partenaire sera vous satisfaire !

About the author

ActuTransporteur

Leave a comment:


Soyez le premier à être informé de l'actu du transport

Aucune inquiétude, nous détestons également les spams.

chevron-down