
A l’occasion du gala du centenaire de l’Organisation internationale des constructeurs automobiles (OICA), Emmanuel Macron a annoncé une aide de 700 millions d’euros au cours des cinq prochaines années pour soutenir la filière des batteries, selon l’A…
Une bonne nouvelle, un soutien financier pour la fabrication de batteries performantes et vertes pour la mobilité électrique en Europe. La volonté du gouvernement français de passer à l’énergie verte et électrique concernant nos véhicules est certaine et engagée. Notre président promet un secteur d’avenir et soutenu.
Pour les acquéreurs de véhicules électriques de nouveaux dispositifs sont à entrevoir comme le chargement des véhicules en entreprise gratuit ou les accès au stationnement facilité. Le gouvernement français souhaite que les citoyens achètent électrique et un bonus est prévu pour tous les acheteurs.
Mais aujourd’hui peu de citoyens sont engagés, puis si c’est pour faire fonctionner encore plus nos centrales nucléaires où est le bonus écologique ?
Lire la suite actu-environnement