Le magazine du transport de marchandises
De l'actualité aux conseils, professionnels ou particuliers,
vous saurez tout sur le transport

« Notre partenaire pour tous vos transports de marchandises »

Véhicules électriques : un potentiel de 145 000 places dans les copropriétés parisiennes

Afin d’encourager le développement de la mobilité électrique, Paris veut massifier l’électrification des places de parking dans les copropriétés. La Ville prône une approche collective des copropriétaires pour bien dimensionner les installations.

Mise en place de solutions pour vos véhicules électriques !

Aujourd’hui le gouvernement essaie par la mise en place de primes ou de programmes d’aider le secteur du véhicule électrique à prendre place dans nos vies de tous les jours. Si la voiture hybride est devenue un classique, le véhicule full électrique n’est pas le plus vendu. En effet des questions de logistiques se posent chez les nouveaux acquéreurs, notamment l’autonomie et les points de recharge.

En France l’objectif est d’installer 100 000 infrastructures de recharge pour les véhicules électriques sur la voie publique d’ici fin 2021. Malheureusement ce dispositif ne suffira pas et limitera l’accès aux potentiels acheteurs. Certaines villes réfléchissent à des solutions, par exemple l’agglomération de Paris souhaite aider et massifier l’électrification des places de parking dans les copropriétés, afin de répondre aux futurs besoins de la population. En effet sur Paris la politique « anti-bruit et anti-pollution » met beaucoup d’espoir sur le déploiement des véhicules électriques dans la ville et les alentours.

Si aujourd’hui nous parlons de Paris, il est important que toutes les grandes ou petites agglomérations se posent la question pour la décarbonisation de leurs villes. Rendre accessible des bornes de recharge permettraient aux usagers de se projeter avec un véhicule électrique sans souci lorsqu’ils arrivent chez eux.

Que pensez-vous des véhicules électriques ?

Lire la suite actu-environnement

Vos transports de marchandises

Cliquez-ici

Vous recherchez un transporteur de marchandises de qualité et fiable ? Notre partenaire sera vous satisfaire !

About the author

ActuTransporteur

Leave a comment:


Soyez le premier à être informé de l'actu du transport

Aucune inquiétude, nous détestons également les spams.

chevron-down