Le magazine du transport de marchandises
De l'actualité aux conseils, professionnels ou particuliers,
vous saurez tout sur le transport
  • Home  / 
  • L'environnement
  •  /  Vers l’avènement de géants des mers électriques et autonomes ?

« Notre partenaire pour tous vos transports de marchandises »

Vers l’avènement de géants des mers électriques et autonomes ?

By admin / février 22, 2019

Un chiffre très révélateur résume l’importance de l’industrie maritime pour notre économie : 90% des échanges mondiaux de marchandises se font par la mer. Chaque jour, des centaines de milliers de tonnes de produits manufacturés, de matériaux de construction, de produits chimiques ou encore d’aliments frais et surgelés transitent par les terminaux portuaires mondiaux, stockés dans des conteneurs, eux-mêmes chargés sur des porte-conteneurs.

Le transport maritime est l’un des plus importants acheminements de nos marchandises et denrées. Le transport de conteneurs par la mer représente 90% de nos échanges et c’est important de le souligner, car la mondialisation passe par nos échanges de biens. Ce moyen de transport permet, un grand volume transporté au quotidien de marchandises.

Malheureusement aujourd’hui dans une démarche mondiale écologique les porte-conteneurs sont polluants. Mais nous voilà dans le futur, si on vous parle de véhicules autonomes, nous voilà vous parlant d’un porte-conteneurs électrique. En effet des prototypes sont en cours d’exécution !

Mais l’innovation ne s’arrête pas là, un porte-conteneurs autonome est envisagé, aucune intervention humaine. Un mal pour tous les employés de ce marché, mais pour les professionnels des réductions de coût évident. Que pensez-vous de ce futur maritime ?

Lire la suite transportshaker-wavestone

Vos transports de marchandises

Cliquez-ici

Vous recherchez un transporteur de marchandises de qualité et fiable ? Notre partenaire sera vous satisfaire !

About the author

admin

Leave a comment:


Soyez le premier à être informé de l'actu du transport

Aucune inquiétude, nous détestons également les spams.

chevron-down