
À l’occasion d’un discours prononcé devant les professionnels de la filière automobile, le ministre de l’Économie, Bruno Lemaire, a confirmé qu’il travaillait à l’élaboration d’un super malus auto avec la ministre de la Transition écologique. Les deu…
Nous savons tous que la mobilité est en mouvement, que les émissions de CO² sont néfastes et que leur réduction est inévitable. Le gouvernement met tout en place pour limiter les émissions de CO² et les éradiquer d’ici 2050 dans le secteur du transport. Que ce soit au niveau urbain ou chez les professionnels privés. Les constructeurs doivent donc faire face à de nouveaux enjeux et doivent proposer des véhicules qui répondent dans le temps aux exigences gouvernementales.
On voit déjà des grandes villes limiter les accès aux véhicules diesel, des vignettes qui indiquent le niveau de CO² rejeté, celles-ci permettent ou non l’accès à certains secteurs. Une totale chasse aux véhicules polluants est lancée. Il y a pour l’avenir proche des malus qui sont en pourparlers avec le ministre de l’Économie et celui de la transition écologique pour les véhicules polluants.
Les voitures sportives et les SUV un vieux souvenir avec la mise en place de ce super-malus. Un malus qui aidera les constructeurs à passer correctement la transition écologique demandée par le gouvernement. De nouveaux véhicules, une nouvelle méthode de production les constructeurs font face à des bouleversements qui risquent d’être très couteux.
Que pensez-vous du super-malus pour les véhicules polluants ?
Lire la suite actu-environnement