Le magazine du transport de marchandises
De l'actualité aux conseils, professionnels ou particuliers,
vous saurez tout sur le transport

« Notre partenaire pour tous vos transports de marchandises »

Volvo Trucks travaille pour rendre les camions plus propres 

By admin / février 26, 2019

Le 18 février, l’UE a pris la décision de réguler les émissions de CO2 produites par les poids lourds. Pour accélérer le développement, Volvo Trucks continue d’investir dans des solutions de transport propres. 

L’environnement, l’enjeu le plus important pour les constructeurs automobiles et de poids lourds en 2019. La mobilité propre la priorité de notre gouvernement français et européen afin de préserver l’environnement pour nos générations futures. La régulation des émissions de CO² favorisent la mise en place de camions propres. 

Aujourd’hui les constructeurs sont investis dans cette démarche de transport durable, mais ce sont les clients qu’il faut convaincre. En effet ses nouveaux dispositifs ne seront pas forcément les favoris des clients, ils sont un peu plus coûteux que les anciennes versions. Les constructeurs sont donc obligés de trouver une communication attractive afin d’inciter les mentalités à changer. 

Les camions électriques sont l’avenir du transport routier. Il est évident que la conjoncture environnementale doit inciter à l’émergence des infrastructures de recharge. Cependant on peut retrouver aussi dans nos futures flottes des camions au gaz naturel et biogaz. 

Pour un avenir plus vert dans le transport routier, il est important que chacun des acteurs soient de plus en plus motivé et prennent tous ensembles des initiatives de développement durable. 

Comment réduire au quotidien nos émissions de CO² ? 

Lire la suite transportissimo

Vos transports de marchandises

Cliquez-ici

Vous recherchez un transporteur de marchandises de qualité et fiable ? Notre partenaire sera vous satisfaire !

About the author

admin

Leave a comment:


Soyez le premier à être informé de l'actu du transport

Aucune inquiétude, nous détestons également les spams.

chevron-down