
Les collisions arrière représentent actuellement 20 % des accidents graves impliquant des poids lourds. C’est ainsi que Volvo Trucks a mis au point « Distance Alert », un système qui aide les conducteurs à maintenir une distance de sécurité avec le véhicule qui précède.
Des collisions arrière avec des poids lourds peuvent être mortelles. Le gouvernement ne cesse de faire des spots pour la sécurité routière. Mais beaucoup de conducteurs professionnels comme des particuliers ne font pas gaffe. Tout le monde doit être impliqué et mettre en place le bon comportement sur les routes. Nous sommes tous responsables de la sécurité !
Volvo a mis en place un système d’alerte pour les poids lourds afin que les conducteurs puissent garder une bonne distance de sécurité avec le véhicule devant lui. Évitons les tamponnades malencontreuses qui risquent de mettre en péril des vies. Ce dispositif fonctionne seulement sur les grands axes et a une vitesse supérieure à 60 km/h, mais c’est un bon début pour améliorer la sécurité routière.
Pour un bon comportement nous invitons les professionnels à former les conducteurs et rappeler les dangers. Sensibiliser ne prend que quelques heures, un mauvais comportement peut prendre plusieurs vies.
Que faites-vous pour encourager la sécurité routière ?
Lire la suite transportissimo