
Le 3 octobre, l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe) a annoncé avoir retenu treize projets de solutions de recharge pour véhicules électriques dans les zones non interconnectées (ZNI). Ils ont été sélectionnés dans le cadr…
L’avenir ou plutôt le présent des voitures électriques. Une question se pose ? Comment recharger efficacement et quotidiennement nos véhicules, qui vont dominer de plus en plus le secteur de l’automobile ? En effet aujourd’hui il est clair que les constructeurs ont compris la démarche et mettent en valeur leurs véhicules électriques. Mais derrière, il faut une source d’énergie disponible.
Il est évident qu’il faut déployer de plus en plus de zones de recharge afin d’inciter les consommateurs à acheter ce type de véhicules. Mais aussi rendre viable le projet zéro émission. Il est et important que ces stations de recharge n’impactent pas l’environnement et doivent donc fonctionner au maximum avec les énergies renouvelables.
Les DOMTOM et la Corse sont aussi touchés par la mobilisation du gouvernement dans le projet de véhicules électriques, il ne faut pas délaisser ces régions. L’ADEME s’occupe de financer et promouvoir les projets dans le développement de la mobilité verte.
Quels seraient vos projets pour promouvoir le développement durable ?
Lire la suite actu-environnement